Ce gâteau est une petite merveille ! C’est ma superbe amie Hélène qui me l’a fait découvrir (elle l’avait elle même découvert sur Marmiton) et je vous le recommande vivement !
C’est un gâteau assez basique, type quatre-quart mais sur lequel on verse un glaçage à l’orange et qui le rend fondant à souhait !
Pour 6-8 personnes
115g de beurre – 115g de farine – 115g de sucre – 2 oeufs – 1 CAC de levure chimique – 2 oranges – 150g de sucre glace
Sortez le beurre du frigo 30 mins avant pour qu’il soit pommade (= la consistance d’une crème!)
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Dans un bol, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez dans l’ordre tout en mélangeant: les oeufs, la farine, le jus d’1 orange, le zeste d’1 orange, et la levure.
Versez la préparation dans un moule beurré. J’ai pris un moule carré de 16cm de diamètre pour que le gâteau soit assez épais (Cf photo).
Faites cuire 30minutes.
Pendant ce temps, préparez le glaçage en diluant le sucre glace avec le jus de la deuxième orange.
Démoulez votre gâteau et disposez-le dans un plat. Sur le gâteau encore chaud, versez la moitié du glaçage.
Faites refroidir votre gâteau puis imbibez-le du reste du glaçage. C’est important de bien tout mettre, le gâteau finira par absorber tout le sirop et c’est ce qui le rendra vraiment moelleux 🙂
Régalez-vous,
Amandine
quel beau gâteau !! sure qu’en plus il était délicieux !!!
oui très bon ! merci babakitchen
tres bon gateau !!! je suis prète a le faire gouter a mes convives
j’espère qu’il vous plaira ! on s’est régalé nous 🙂
Salut, pour le glaçage on met combien de sucre svp? Merci
Bonjour Rachel ! 150g de sucre glace et 1 orange. Bonne journée