Aujourd’hui je vous propose une recette de tarte aux pommes sur une pâte feuilletée maison. Le secret est dans la petite reduction de jus de pomme et de beurre inspirée de l’Apple Pie de Philippe Conticini.
J’ai fait cette tarte en rectangle pour avoir des parts de feuilletées comme dans les boulangeries mais rien ne vous empêche ne la faire en rond.
La tarte était délicieuse même si je l’ai oublié une minute de trop sous le grill 😉
Pour 8 personnes
6 pommes (3 Gala et 3 Golden) – 2 cas de sucre blanc – 2 cas de sucre brun – 1 cac de cannelle – le jus d’un demi citron – 1 cas de farine – 30g de beurre demi sel – 1 rouleau de pâte feuilletée (encore meilleure maison – recette ici)
Epluchez et découpez les pommes en 16 quartiers. Dans un saladier, versez les sucres, la cannelle, et le jus de citron sur les pommes. Bien mélanger. Mettre les pommes dans une passoire au dessus d’un saladier. Au bout d’une demi heure, faites chauffer le jus des pommes avec le beurre dans une petite casserole. Réduire le jus pendant 2 à 3 minutes. Versez le jus sur les pommes avec la farine. Bien mélanger à nouveau.
Sur une feuille de papier cuisson, étaler votre pâte feuilletée et disposer les pommes au centre en laissant 4 cm de rebord. Rabattez la pâte sur les pommes.
Enfournez pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.
Régalez-vous,
Amandine
Moche bebe