un délicieux gratin de ravioles de Royan terriblement régressif !
Pour 2 – 3 personnes
1 paquet de ravioles de royan (4 plaques) – 2 poireaux – 20g de comté – 35g de beurre – 3 CAS de farine – 30 cl de lait – noix de muscade, sel, poivre
Préparez les poireaux: émincez les, rincez les, puis faites les revenir dans une poêle avec 5g de beurre pendant 10 minutes à feu moyen.
Préparez la béchamel: dans une casserole, faites fondre 30g de beurre. Lorsque le beurre est fondu, ajoutez la farine et mélangez avec un fouet. Hors du feu, ajoutez le lait tout en fouettant. Remettre sur le feu pour que la béchamel épaississe pendant 3-4 minutes à feu doux.
Dans un plat à gratin, alternez les ravioles, les poireaux et la béchamel. Terminez par de la béchamel et recouvrez de comté rapé.
Enfournez pour 15 minutes à 200 degrés.
Régalez-vous,
Amandine
Super recette simple et rapide!! Aurais-tu une astuce à nous donner pour ne pas faire cramer les poireaux…?? J’ai jamais réussi à bien les cuire…
Bonjour Mathilde ! je les fait fondre à feu doux avec du beurre pendant longtemps – et s’il faut, je rajoute un tout petit peu d’eau (2-3 cuillère à soupe!)
Refais et c’est vrai que ca n’a rien à voir ! c’était un problème de feu au final… j’ai rajouté un peu d’eau avec un 1/2 kubor. C’était délicieux !!
Great blog I enjoyed readiing