J’aime beaucoup la technique de cuisson du riz pilaf et je vous propose aujourd’hui une recette avec du riz rouge de Camargue qui est délicieux. Vous pouvez également faire cette même recette avec du riz blanc thai.
Pour 2 personnes
1 oignon – 1 verre de riz rouge de camargue – 1 bouillon cube – 2 courgettes – 2 tranches de jambon de pays – huile d’olive – sel, piment d’Espelette
Pour le riz:
Dans une casserole allant au four, faites revenir un demi-oignon émincé dans 1 cas d’huile d’olive, ajouter le riz pour le nacrer et 2 verres d’eau chaude avec le bouillon cube. Assaisonnez avec du sel et du piment d’Espelette. Placez une feuille de papier cuisson découpée en cercle sur votre riz (celle-ci doit toucher l’eau) et enfournez pendant 1h à 180 degrés.
30 minutes avant la fin de la cuisson du riz, préparez les courgettes.
Pour les courgettes:
Découpez les courgettes en brunoise (petits cubes) et émincez le reste de l’oignon. Faites revenir le tout dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive pendant une vingtaine de minutes. Assaisonnez avec du sel et du piment d’Espelette.
Servez le riz avec les courgettes sautées et une tranche de jambon de pays.
Régalez vous,
Amandine
Très belle recette, qui met en appétit !!! biz