Lasagnes maison

IMG_0208Pour un plat du dimanche soir, rien de tel que des lasagnes maison accompagnées d’une bonne salade verte. Pour cette recette, j’ai même fait les feuilles de lasagne avec mon robot kitchen aid mais des pâtes du commerce feront aussi très bien l’affaire !

Recette pour 8 personnes

Pour la sauce bolognaise

2 oignons – 1 petit poivron vert – 400g de tomates concassées – 750g de viande de boeuf hachée – huile d’olive, sel, poivre, herbes de provence

Faites chauffer 2cas d’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez les oignons et le poivron émincés. Au bout de 2-3 minutes, ajoutez la viande hachée. Lorsque celle-ci est cuite, versez les tomates concassées et assaisonnez. Faites mijoter à feu doux pendant trente minutes.

Pour la béchamel

60g de beurre – 6 cas de farine – 70 cl de lait – noix de muscade, sel, poivre

 Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajoutez la farine cuillère par cuillère tout en mélangeant avec un fouet. Retirez du feu, ajoutez le lait petit à petit en continuant de fouetter. Une fois la totalité du lait versée, remettre sur le feu pour faire épaissir le mélange en continuant de fouetter votre béchamel. Assaisonnez.

Pour le montage:

100g de gruyère râpé – 70g de parmesan râpé – 1 paquet de feuilles de lasagne (ou des pâtes fraîches maison – pour cette recette, je suis partie sur une base de 4 oeufs pour 400g de farine – recette ici)

Dans un plat allant au four, disposez une première couche de pâtes, ajoutez la moitié de la sauce bolognaise, saupoudrez de parmesan râpé, puis ajoutez 1/3 de la béchamel. Recommencez cette étape. Terminez par une couche de pâte, le reste de la béchamel et le gruyère rapé.

Faites cuire dans un four préchauffé à 180 degrés. Le temps de cuisson est de 40minutes avec des pâtes sèches du commerce, et de 25minutes avec des pâtes fraîches.

Régalez-vous,

Amandine

IMG_0209

IMG_0207

Publicités

2 réflexions sur “Lasagnes maison

  1. Testé et approuvé!! Merci pour cette délicieuse recette, c’est agréable de voir réécrite la recette de béchamel et pas simplement « faire une béchamel (et demerdez-vous!!) » 😃!

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s