Risotto au safran, roquette et lardons poêlés

IMG_0195_2

Le risotto à la milanaise (= au safran) est un délice ! Pour cette recette, je l’ai agrémenté de quelques allumettes de lardons et de roquette fraîche. Le risotto au safran est aussi très bon seul pour accompagner une viande.

Pour 2 personnes

1 verre de riz arborio – 1 demi oignon – 10cl de vin blanc – 1 cube de bouillon – 1/2 g de pistils de safran – 100g d’allumettes de lardons – 1 poignée de roquette – 2 cas de parmesan râpé + quelques copeaux – huile d’olive, sel, poivre

Emincez l’oignon et faites chauffer 50cl d’eau avec le bouillon cube.

Faites revenir 2 CAS d’huile d’olive dans une casserole puis ajoutez les oignons et faites les revenir à feu moyen pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite le riz et nacrez-le (le rendre translucide) pendant 1 à 2 minutes environ. Mouillez avec le vin blanc. Lorsque le liquide est absorbé, vous pouvez commencer à ajouter louche par louche le bouillon jusqu’à la cuisson complète du riz. Rajoutez du bouillon lorsque le liquide est absorbé et veillez à remuer constamment. Il faut compter une vingtaine de minutes.

Faites revenir les lardons (sans ajout de matière grasse) dans une poêle à feu vif. Egouttez les dans du papier absorbant.

Lorsque le risotto est cuit, ajoutez les pistils de safran et le parmesan râpé, mélangez. Coupez le feu et laissez reposer à couvert 2 minutes.

Dressez le risotto avec les lardons, la roquette et des copeaux de parmesan.

Régalez-vous,

Amandine

IMG_0194_2

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s