Cette recette de nouilles sautée est assez proche des saveurs d’un pad thai mais les vermicelles de riz sont plus fins que les pâtes de riz. C’est simple et rapide à préparer. Vous pouvez rajouter si vous le souhaitez des fèves fraiches, des carottes râpées, ou des lamelles de poivrons.
Recette pour 6 personnes
250g de vermicelles de riz – 4 escalopes poulet- 8 cas de sauce soja salée – 4 cas de sauce nuoc mam – 1 gousse ail – 2 oignons nouveaux – 5 cm de gingembre frais – 2 citrons vert – 1 petit morceau de piment vert en fonction de votre gout – 2 oeufs – 2 belles poignées de germes de soja – 1 bouquet de coriandre fraiche – 2 grosses poignées de cacahouète
Mettre à tremper les vermicelles pendant 4 minutes dans de l’eau tiède. Egoutter et réserver.
Couper le poulet en morceau. Découper finement la gousse d’ail, les oignons, le piment et le gingembre. Presser 1 citron vert. Verser tous ses ingrédients dans un bol et ajouter 4 cas de soja et 2 cas de nuoc mam. Laisser mariner le poulet au moins trente minutes.
Dans un wok chaud, faites saisir le poulet pendant 3-4 minutes. Ajoutez les vermicelles et cassez 2 oeufs dans le wok en remuant sans cesse pendant 1 minute. Ajoutez le reste de la sauce (4 cas supplémentaires de soja + 2 cas de nuoc mam) et les pousses de soja; et servez avec des quartiers de citron vert, la coriandre ciselée, et les cacahouètes concassées grossièrement.
Régalez-vous,
Amandine
moi aussi, Asiatique ça change et c’est succulent, parfaite ta recette !!
bises