Nouilles sautées au poulet façon thai

IMG_0159

Cette recette de nouilles sautée est assez proche des saveurs d’un pad thai mais les vermicelles de riz sont plus fins que les pâtes de riz. C’est simple et rapide à préparer. Vous pouvez rajouter si vous le souhaitez des fèves fraiches, des carottes râpées, ou des lamelles de poivrons.

Recette pour 6 personnes

250g de vermicelles de riz – 4 escalopes poulet- 8 cas de sauce soja salée – 4 cas de sauce nuoc mam – 1 gousse ail – 2 oignons nouveaux – 5 cm de gingembre frais – 2 citrons vert – 1 petit morceau de piment vert en fonction de votre gout – 2 oeufs – 2 belles poignées de germes de soja – 1 bouquet de coriandre fraiche – 2 grosses poignées de cacahouète 

Mettre à tremper les vermicelles pendant 4 minutes dans de l’eau tiède. Egoutter et réserver.

Couper le poulet en morceau. Découper finement la gousse d’ail, les oignons, le piment et le gingembre. Presser 1 citron vert.  Verser tous ses ingrédients dans un bol et ajouter 4 cas de soja et 2 cas de nuoc mam. Laisser mariner le poulet au moins trente minutes.

Dans un wok chaud, faites saisir le poulet pendant 3-4 minutes. Ajoutez les vermicelles et cassez 2 oeufs dans le wok en remuant sans cesse pendant 1 minute. Ajoutez le reste de la sauce (4 cas supplémentaires de soja + 2 cas de nuoc mam) et les pousses de soja;  et servez  avec des quartiers de citron vert, la coriandre ciselée, et les cacahouètes concassées grossièrement.

Régalez-vous,

Amandine

IMG_0156

Publicités

Une réflexion sur “Nouilles sautées au poulet façon thai

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s