Saumon laqué au sirop d’érable, Nouilles Udon

IMG_3764

Une recette salée avec du sirop d’érable ? Et oui, c’est délicieux ! Le saumon est légèrement caramélisé et la recette est très rapide à faire: 15 minutes maximum 🙂 Vous pouvez également ajoutez des fèves ou des petits pois avec les nouilles pour un peu de couleur.

Pour 4 personnes:

4 pavés de saumon – 10cl de sirop d’érable – 5cl de sauce soja – 1 morceau de gingembre frais – 300g de nouilles udon – 1 cas de graines de sésame

Préchauffez le four à 250 degrés.

Préparez la sauce: dans une casserole, portez à ébullition le sirop d’érable, le soja et le gingembre frais râpé (l’équivalent d’une cuillère à soupe)  pendant 5 minutes. Vous obtiendrez une texture de sirop.

Dans un plat, disposez les pavés de saumon et badigeonnez chaque pavé d’une cuillère à soupe de sauce (il en reste, c’est normal!). Ajoutez 3-4 cuillères à soupe d’eau au fond du plat et faites cuire 8 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 4-5 minutes. Egouttez les puis mélangez les avec le reste de la sauce. Parsemez les aussitôt de graines de sésame (vous pouvez remplacer les Udon par du riz) et déposez dessus les saumons.

Régalez-vous,

Amandine

Publicités

2 réflexions sur “Saumon laqué au sirop d’érable, Nouilles Udon

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s