Voici ma création de recette printanière avec des pommes de terre Princesse Amandine® (http://www.princesseamandine.fr/), un vrai régal et la présentation est très jolie.
Recette pour 2 personnes
Les gnocchis
300g de pomme de terre Princesse Amandine®- 1 jaune d’oeuf – 75g de farine – 1cas d’herbes sèches (j’ai pris un mélange pour pesto) – 1cas de beurre
Faites cuire les pommes de terre dans une grande casserole: commencez la cuisson à l’eau froide et arrêtez lorsque l’eau bout. Epluchez les pommes de terre et passez les à travers une passoire au dessus d’un bol pour que la purée soit bien lisse. Ajoutez le jaune d’oeuf, la farine, les herbes et une pincée de sel.
Sur votre plan de travail farinez, façonnez 4 boudins avec la pâte puis roulez les pour obtenir un long rouleau. Découpez ce long morceau de pâte en petits tronçons. Aplatissez-les avec le dos de la fourchette puis roulez les pour leur donner la forme d’un gnocchi.
Plongez les gnocchis 2-3 minutes dans de l’eau bouillante. Rafraichissez les.
Au moment de servir, faites revenir les gnocchis 1 minute dans le beurre.
Les asperges
6 asperges
Faites cuire les asperges 6 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Réservez.
La crème de parmesan
10 cl de lait – 50g de parmesan – poivre
Faites chauffer le lait dans une petite casserole. Dès la première ébullition, ajoutez le parmesan râpé et faites cuire à feu doux jusqu’à ce qu’il fonde. Poivrez et gardez au chaud.
Le coulis de tomate
2 tomates – 1 demi-oignon – 1 cac de sucre – 1 gousse d’ail – 1 cas d’huile d’olive – sel, poivre
Emondez les tomates. Dans une petite casserole, faites revenir l’huile d’olive. Ajoutez les tomates pelées et coupées grossièrement, la gousse d’ail entière, l’oignon haché et le sucre. Faites cuire 20mins à feu doux. Retirez la gousse d’ail. Mixez et assaisonnez.
Le dressage
Mélangez les gnocchis et la crème de parmesan. Servez les avec la bresaola, les asperges, et le coulis de tomate.
Régalez-vous,
Amandine
C’est une association très appétissante je trouve…