La semaine dernière, j’ai participé à un concours de recette à base de lait de coco sur 750g. Voici donc ma recette aux couleurs de la Thailande !
400g de crevettes cuites – 100g de soba – 40cl de lait de coco – 5cm de gingembre frais – 2 carottes – 2 gousses d’ail – 2 échalotes – 1 citron vert – 1 tige de citronnelle – quelques gouttes de Tabasco – 2cas de sauce Nuoc mam – 2cas de sauce soja – quelques brins de coriandre fraîche
Décortiquez les crevettes et mettez de côté les parures et les têtes qui serviront dans la recette.
Emincez grossièrement l’échalote, la citronnelle, la gousse d’ail, et le gingembre avec la peau. Faites revenir ces ingrédients avec les têtes de crevettes dans une casserole avec 1cas d’huile. Après quelques minutes, ajoutez le lait de coco, le soja, le nuoc mam, le tabasco et 60cl d’eau. Laissez mijoter 30mins.
Pendant ce temps, faites cuire les soba environ 4-5 minutes puis rincez sous l’eau froide. Epluchez et râpez les carottes.
Filtrez la soupe au bout des 30minutes (passez la au travers d’un chinois ou d’une passoire fine), puis remettez la dans la casserole. Ajoutez les crevettes, les carottes et les nouilles soba puis laissez cuire à nouveau pendant 5 minutes. Au moment de servir, presse le citron sur la soupe et ajoutez la coriandre fraîche.
Régalez-vous,
Amandine
Ce plat est composé de tous les ingrédients qui émoustillent mes papilles ! J’ adore !
Merci beaucoup Lou 🙂
Bonjour ! Cette recette me plait beaucoup mais tu dis de mettre de côté les têtes de crevettes mais n’en parle plus dans la recette ensuite. Que faut il faire avec ? 😊
Bonne journée !
Ah mais oui ! merci 🙂 c’est rajouté maintenant. il faut les faire revenir avec la citronnelle, le gingembre, l’ail, etc.
Vous verrez, c’est vraiment délicieux
Bonne journée
Je sais que la recette est normalement conçue pour 2 personnes. Pour 4 personnes, est-ce qu’il suffit juste de doubler la dose des ingrédients ? :p (cuisinière profane)