Les crozets sont des petites pâtes carrés savoyardes – je les déguste souvent sous forme de croziflette pour changer des pommes de terre. Cette recette est plus légère, la viande de grison remplace les lardons et les petits pois apportent un peu de vert.
Pour 10 personnes:
400g de crozets nature – 400g de crozets au sarrasin -1 oignon – 1 gousse d’ail – 8 tranches de viande de grison – 300g de petits pois surgelés – 40cl de crème liquide – 1/2 verre de vin blanc – 150g de beaufort – 100g de parmesan
Faites cuire les crozets dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes; et les petits pois pendant 10 minutes.
Préparez la crème de beaufort:
Coupez l’oignon et faites le revenir dans 1cas d’huile d’olive. Ajoutez le vin blanc après 2-3 minutes. Dès qu’il n’y a pas plus de liquide, versez la crème. Ajoutez le beaufort coupé en morceaux et laissez sur le feu jusqu’à ce que le fromage est fondu.
Préparez les tuiles de parmesan:
Sur une feuille de papier sulfurisé, réalisez des petits tas de parmesan. Faire cuire 4-5 minutes dans un four à 180 degrés. Laissez refroidir.
Mélangez les crozets, les petits pois et la crème dans un grand plat à gratin et passer au four une dizaine de minutes.
Servir avec la viande de grison et les tuiles de parmesan.
Bonne dégustation,
Amandine
Cette version me plait beaucoup, j’adore les crozets mais je n’aurais jamais pensé à la cuisiner de cette façon! Merci pour ton passage par chez moi!