Aujourd’hui je vous propose une recette à base de petit épeautre de haute provence. C’est une céréale peu consommée et à tort, car on la surnomme « le caviar des céréales » ! Elle est riche en protéine et pauvre en gluten ce qui la rend très intéressante d’un point de vue nutritionnel. Elle a un petit goût de noix et cuisinée avec des abricots secs et des amandes, c’est super gourmand 😉 Quant au poulet, il est mariné dans le sirop d’érable, c’est une amie québécoise qui cuisine beaucoup avec et qui a fait de moi une adepte …
Pour 2 personnes: 1 verre de petit épeautre – 4/5 abricots secs – 1 poignée d’amandes émondées – 2 blancs de poulet – 2cas de sirop d’érable
Faire mariner les blancs de poulet dans le sirop d’érable
Faire cuire le petit épeautre dans 2 fois son volume d’eau pendant 45 minutes. Dès qu’il est cuit, le faire revenir dans 1 cas d’huile d’olive avec les abricots secs coupés en morceaux et les amandes émondées (si vos amandes ont encore la peau, il vous suffit de les plonger 5 mins dans l’eau bouillante). Assaisonnez.
Faire revenir les blancs de poulet dans une poêle bien chaude.
Dégustez.
Appétissante cette assiette !
Merci beaucoup ! je me suis en effet régalée 🙂
Cette recette me donne bien envie ! C’est super j’aime beaucoup tes associations avec l’épeautre ça a vraiment l’air d’etre délicieux et équilibré en plus !!