Ce week end c’était la fête de la Coquille sur la place des Abbesses à Paris. Nous en avons profité pour acheter de délicieuses St Jacques de St Brieuc. Voici donc une première recette de St Jacques. Ici, elles sont justes marinées et ont fini de cuire sur le riz noir chaud… un régal !
Pour 2 personnes:
8 St Jacques – 1 verre de riz venere (riz noir) – 1 carotte – 1 orange – 1 citron – 1 poireau – 5cl de crème – huile d’olive –
Commencez par couper les St Jacques en fines lamelles. Mettez les dans un plat et assaisonnez les avec le jus + le zeste du citron, du sel et du poivre, et 1cas d’huile d’olive. Réservez au frais.
Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet. A la fin de la cuisson, ajouter une cas d’huile d’olive.
Réalisez une fondue de poireaux en faisant cuire les poireaux à la poêle dans du beurre, une dizaine de minutes. Ajoutez un peu de crème en fin de cuisson ainsi que les suprêmes d’orange (oranges sans la peau)
Pour finir, passez une carotte à la centrifugeuse, faites réduire ce jus de carotte dans une casserole pendant quelques minutes. Emulsionnez le jus obtenu avec un peu d’huile d’olive.
Dressez et dégustez 😉 Le mariage orange / poireaux / st jacques est vraiment surprenant, vous verrez !